lac

2014 : le lac de la Raviège dévoile ses secrets

EDF entreprend cet été des travaux de grande envergure en créant un nouvel évacuateur de crue sur le barrage de la Raviège afin de sécuriser ce dernier. Par conséquent, le niveau du lac est abaissé de 9,50 mètres.

Ceci représente une opportunité unique de découvrir le lac comme on le voit très rarement, en laissant apparaître des traces du passé… L’office du tourisme et le CPIE seront présents tout l’été afin de faire découvrir le lac sous ce visage éphémère, puisqu’il retrouvera son niveau habituel en 2015.

De plus, sera créée une nouvelle plage au Gua des Brasses, à 5 minutes à pied de nos chalets, oû le niveau de l’eau est le plus élevé (le lac restera navigable tout l’été). Plage aménagée, surveillée, piscine flottante, pataugeoire, pontons flottants, location de canoës et de pédalos, sont prévus, ainsi qu’une navette qui reliera le village de La Salvetat, la base des Bouldouïres et le Gua des Brasses.

A la plage des Bouldouïres (1,5 km du Gua des Brasses), vous pourrez toujours profiter des activités proposées par les prestataires présents : parc acrobatique dans les arbres, jeux gonflables, trampoline assisté par élastique, poney club, piscine municipale, jeux pour enfants, location de VTT, snack-bar, restaurant, espaces pique-nique, barbecues, terrain de volley-ball. Des animations seront prévues tout au long de l’été.

Source : Guide des Activités et Animations 2014 – Office du Tourisme de La Salvetat-sur-Agout
lac