Cadre

Les Chalets du Gua des Brasses vous accueillent pour un week-end, une semaine, un mois dans un domaine avec piscine.

Situé à 5 km du village de la Salvetat-sur-Agoût, entouré de plusieurs hectares de forêt sillonnés de circuits VTT balisés, il surplombe le lac de la Raviège, face au magnifique paysage qu’offrent les îles Rebondines. Un petit chemin bordé d’épicéas, de chênes, de noisetiers et de châtaigniers descend doucement sur 500 mètres vers les rives du lac et la plage du Gua des Brasses.

Chaque chalet est composé de 2 à 5 gîtes, avec un étage (duplex). Ils sont situés en bordure de forêt, de prairie ou des collines surplombant le lac. Tous les gîtes Somail et Raviège sont dotés d’un téléviseur. Les gîtes Somail disposent tous d’une cheminée tandis qu’une partie des gîtes Raviège offrent une vue splendide sur le lac.

Choisir votre gîte

Le gîte Somail

Le gîte Raviège

Découverte en images

Vidéo

Album photos

En toutes saisons, vous apprécierez les paysages majestueux, la nature préservée, l’environnement calme et reposant.

Les sportifs et amateurs d’activités de plein air bénéficient d’un large choix : sports nautiques, VTT, randonnée, équitation, accrobranche, tennis, mini-golf, cueillette de champignons…

Tout comme les amoureux du patrimoine et des produits du terroir pour lesquels le parc naturel régional du Haut-Languedoc est réputé : miel, fromage de chèvre, viande bovine, vin, salaisons et, bien entendu, l’eau finement pétillante de La Salvetat « qui met le Sud en bouteille » !

alentours
piscine
  • Piscine extérieure chauffée avec pataugeoire, ouverte de mi-juin à mi-septembre
  • Parking découvert
  • Télévision gratuite
  • WiFi gratuit à la réception
  • Certains appartements peuvent accueillir des personnes à mobilité réduite (vérifier la disponibilité au moment de la réservation)

Réunion d’information avec les acteurs du tourisme local le dimanche matin à 11h00 en juillet/août.

Services payants : laverie, équipements bébé, animaux bienvenus, kit flambée, location de linge de lit et de toilette. Véhicule indispensable.

Un apéritif de bienvenue est offert tous les dimanches en juillet et août, en compagnie de responsables d’activités touristiques (Ferme équestre, Canyoning-Spéléologie, Ecole de voile).

Ici nous aimons entendre la chouette à la nuit tombée, nous n’avons pas de gentil animateur pour organiser de folles soirées karaoké ni d’élections Miss Résidence mais nous saurons vous conseiller pour découvrir, à votre rythme, toutes les richesses festives, culturelles, gourmandes, sportives et naturelles des environs. Vous trouverez à l’accueil l’agenda touristique du Plateau des Lacs, le programme des animations de la Maison de Payrac (musée de plein air) et des sorties nature organisées par le CPIE. Vous pourrez également profiter, en toute liberté, des installations mises à votre disposition au domaine : tables de ping-pong, terrain de pétanque, prêt de jeux de société, de ballons pour les sports collectifs (filet de volley ball, cage de handball), coin bibliothèque.