Informations pratiques

Comment venir à la résidence (Domaine des Sources)

Le domaine est situé à 5 km du village. Une voiture est indispensable.

Coordonnées GPS

Latitude : 43.604900
Longitude : 2.6645812

Les Chalets du Gua des Brasses / Domaine des Sources
Gua des Brasses
34330 La Salvetat-sur-Agoût

Attention, le lieu-dit «Gua des Brasses» est proche du domaine à pied, mais la route d’accès en voiture fait le tour de la colline. Pour nous trouver facilement, tapez « Les Chalets du Gua des Brasses » sur votre GPS (et non pas le nom du lieu-dit « Gua des Brasses »).
.

Venir en voiture

Depuis Clermont-Ferrand

Prendre l’A75 direction Montpellier, sortie 46 passer Creissels, Saint-Affrique, continuer direction Lacaune, puis vers La Salvetat-sur-Agoût. En arrivant sur la commune de La Salvetat, prendre direction Condax et traverser le hameau. 1 km après la sortie du hameau, tourner à gauche au carrefour, faire environ 500 m et tourner à droite en suivant  » Le Domaine des Sources /Les Chalets du Gua des Brasses « .

Depuis La Salvetat-sur-Agoût

Prendre la direction du lac de la Raviège, puis de la base touristique du Gua des Brasses. Après le rond-point de la truite (sculpture en bois) et le pont, suivre à droite la direction de Lacaune et des Chalets du Gua des Brasses. A 1 km après le pont, tourner à gauche direction Le Domaine des Sources, les Chalets du Gua des Brasses.

Depuis Montpellier

Prendre l’A750 direction Clermont-Ferrand, sortie E11, D908 jusqu’à Olargues, puis D14 jusqu’à La Salvetat-sur-Agoût.

Depuis Toulouse

Prendre l’A68 direction Albi, sortie 6 jusqu’à la voie rapide du nord de Castres, direction Réalmont puis sortie Brassac/Lacaune, jusqu’à Brassac, puis La Salvetat-sur-Agoût.

Autres moyens de transport

En bus

Une ligne régulière dessert le centre du village de La Salvetat depuis la gare routière de Béziers.

En train

Gare de Béziers (71 km), Castres (50 km).

En avion

Aéroport de Castres Mazamet (50 km), Béziers Vias (80 km), Carcassonne (90km), Montpellier (130 km), Toulouse Blagnac (140 km).

Vente de produits locaux

En raison de la crise sanitaire actuelle, le bâtiment d’accueil ne sera pas ouvert tout ou partie de la saison 2020. Pour la sécurité de tous, des modalités particulières sont mises en place, notamment pour les arrivées et les départs. Chacun de nos clients est informé personnellement. 

L’équipe d’accueil reste toutefois joignable les lundi, mercredi, jeudi et dimanche de 10h à 12h et de 16h à 19h, le mardi de 10h à 12h, le vendredi de 10h à 12h et de 16h à 20h, le samedi de 8h à 12h et de 15h à 20h. Pas de permanence le mardi après-midi et le mercredi.

Arrivée à partir de 17h.
Départ avant 11 h (prendre rendez-vous auprès de l’équipe d’accueil au plus tard la veille pour préciser l’heure de votre départ).

En haute saison, les séjours ont lieu du samedi au samedi ou du dimanche au dimanche. Courts séjours en dernière minute, selon disponibilités.

En cas d’arrivée en dehors des heures de permanence, prévenir l’équipe d’accueil qui vous indiquera la marche à suivre, au numéro indiqué sur le bon de réservation.

 

 

Notre album photos « Activités et festivités »

Vous trouverez dans votre gîte : 

  • La vaisselle nécessaire pour prendre des repas jusqu’à 6 ou 8 personnes, selon la taille du gîte
  • Les ustensiles nécessaires à la cuisine de tous les jours, notamment :
    • 1 ou 2 poêles, 3 casseroles, 1 faitout
  • Les équipements électro-ménagers suivants :
    • 1 cafetière filtre, 1 bouilloire, 1 grille-pain, 1 four micro-ondes, 4 plaques de cuisson, 1 réfrigérateur avec compartiment congélateur 3 étoiles, 1 lave-vaisselle 9 couverts, 1 téléviseur
  • Pour chaque couchage : 1 alèse, 1 oreiller rectangulaire, 1 couverture, 1 couvre-lit
  • Du mobilier de jardin sur la terrasse pour 6 ou 8 personnes, 1 parasol, 1 étendoir avec des épingles à linge, 1 bassine
  • Le nécessaire pour le ménage du gîte : balais, serpillère, seau, aspirateur

Attention, vous n’y trouverez pas de :

  • Linge de lit (draps, taies d’oreiller), serviettes de toilette, tapis de bain
  • Equipements bébé
  • Four électrique, autocuiseur ou cocotte minute
  • Produits ménagers ou d’entretien, ou de désinfection, pastilles lave vaisselle
  • Eponges, chiffons, torchons
  • Papier toilette et sacs poubelle (au-delà du minimum nécessaire à votre arrivée)
  • Papier aluminium, rouleau d’essuie-tout
  • Produits d’hygiène et de toilette
  • Sel, poivre, huile, vinaigre… et autres produits alimentaires

Mais vous pouvez louer
dans le contexte sanitaire actuel, sur réservation avec paiement préalable :

  • Linge de lit, linge de toilette, tapis de bain
  • Equipements bébé (lit parapluie, chaise haute, baignoire)
  • Barbecue électrique
  • Plancha
  • Appareil à raclette

Et acheter des produits de dépannage :

Pour la saison 2020, tant que l’accueil restera fermé en raison de la pandémie, des mesures particulières seront mises en place.

En moyenne montagne, l’air est pur, tonifiant, revigorant ! Aussi il peut faire plus frais à 700 mètres d’altitude. Pensez à prendre un vêtement chaud. Prévoyez des jumelles pour observer les mouflons dans le Caroux.

Pensez également à vous munir d’un tapis de bain, de draps de lit et de serviettes de toilette si vous ne souhaitez pas en louer sur place. Non disponibles à la location : les torchons de cuisine. Si vous arrivez à un moment où les magasins sont fermés, n’oubliez pas le papier toilette, l’essuie-tout, les pastilles pour lave-vaisselle, les sacs poubelles… Sachez que vous ne trouverez aucun produit d’entretien dans les appartements, ni éponge. En revanche, chaque appartement est équipé d’un seau, d’un balai brosse, d’une serpillère et d’un aspirateur. Un étendoir à linge est également à votre disposition.

A noter qu’en temps normal, la Réception vous propose des produits de dépannage ainsi que des produits locaux, des glaces et boissons à emporter (tarifs sur place), des équipements à louer, des livres et jeux en prêt. Pour la saison 2020, en raison de la crise sanitaire et de la fermeture de l’accueil, seulement une partie de ces services sera proposée, selon des modalités qui vous seront précisées sur place.

Chalets du Gua des Brasses_Sous la neige

Bons plans

canot

Nous avons sélectionné quelques sites pour vous aider à préparer vos vacances à La Salvetat-sur-Agoût :